Difficultés rencontrées
- Lors de nos tests du 13/01/04 qui consistaient à vérifier 
    si l'installation du réseau était toujours conforme au travail 
    du stagiaire, nous avons préalablement re-câblé tout le 
    réseau, car un autre projet avait eut lieu avant (heureusement pour nous, 
    cet autre projet a utilisé une autre installation de linux que celle 
    dont on a besoin).
Hors pour refaire ce câblage, il nous manquait des câbles croisés. Cela est simplement du au fait que le stagiaire avait utilisé un switch avec une configuration de VLAN, mais comme on ne dispose pas des droits pour configurer le switch, on a décidé de tout câbler avec des câbles croisés pour être certain du bon fonctionnement et être conforme à la topologie.
Afin de ne pas perdre de temps, nous avons tout de même voulu tester la configuration des machines avec les quelques câbles trouvés. Tout fonctionnait bien, jusqu'au moment où il a fallut tester certaines cartes réseaux qui ne semblaient pas fonctionner. Au début, on pensait que certaines cartes étaient mortes, mais en fait il s'agissait simplement de câbler la machine et de la redémarrer pour que cela fonctionne ou d'installer le module de la carte réseau.
Si nous avions eut tous les câbles nécessaires à la configuration du réseau, ce problème aurait pu être évité. Et donc nous n'aurions pas perdu notre après-midi. - Nous sommes contraint de partager nos machines de tests avec un autre groupe ayant un projet eux aussi. Ce qui implique que nous ne pouvons pastester MPLS pour être certains qu’il fonctionne correctement.
 - Comme nous sommes contraint à programmer avec nos portables, nous avons beaucoup de difficulté pour accéder à Internet puisque nous n’avons pas les drivers WIFI sous Linux. Ce qui implique que nous sommes contraint de switcher entre Linux et Windows.
 - Comme nous utilisons un noyau Linux assez vieux, nous disposons d'une vielle version de mplsadm. Il n'y a donc pas de documentation sur la version que nous utilisons. C'est pourquoi nous devons trouver les commandes par le biais de tests.
 - Certaines machines ne peuvent monter la disquette avec la commande mount floppy. Pour palier à cela, il faut exécuter mount -t vfat /dev/fd0 /mnt/floppy après avoir créé le répertoire floppy dans /mnt.
 
| Date de modification : 18/02/2005 | Ecrire au Webmaster |